Assemblée Générale 2016 de l’ASA Sequanie

Classé dans : Actu des rallyes | 0

Samedi 7 janvier 2017 à la Mairie de Vuillafans, le Président Philippe Prost de l’Asa Sequanie a convoqué les adhérents pour son assemblée générale annuelle. Particularité de 2016, en raison de la tenue des jeux olympiques d’été, du 4 au 21 août, les membres du comité directeur devaient être renouvelés dans les 6 mois suivants les J.O. Une trentaine d’adhérents ont effectués le déplacement et leurs voix additionnées aux nombreux pouvoirs parvenus au siège de l’association ont permis à l’assemblée générale de délibérer valablement.

Le président a rendu compte de l’activité 2016 de l’association sportive dont les nombres d’adhérents et de licenciés sont en hausse. Le rallye de la Rivière Drugeon connaît toujours un grand succès auprès des rallymens. Un petit regret, l’inscription en Participation Etrangère Autorisée (PEA), souhaitée les années précédentes n’a pas généré de nouveaux compétiteurs. Cette dépense (inscription FFSA) ne sera pas renouvelée en 2017. Afin d’apporter de la nouveauté l’équipe d’organisation modifiera certainement partiellement les spéciales.

La course de Côte de Vuillafans-Echevanne représente la grosse activité de l’Asa, tant en terme de dépense d’énergie que de budget à consacrer pour son bon déroulement. Le Président a remercié madame la Présidente du Conseil Départemental pour la promesse honorée de renouveler partiellement le revêtement d’une partie de la chaussée, favorisant en cela la chute des records établis précédemment. 2016 présente la particularité d’avoir connu un nouveau record ; celui des sorties de piste, heureusement sans gros pépins pour les pilotes. Une montée a dû être annulée en raison des temps consacrés à prendre en charge les pilotes et à sécuriser la côte après chaque sortie.

Faute d’un nombre d’engagés suffisant, la course de Côte de Malbuisson a été annulée. Le comité ne souhaitant pas prendre le risque de réaliser un nouveau déficit financier, après l’épisode de 2015.

Monsieur le Président a remercié tous les bénévoles, tous les fidèles annonceurs, les instances Régionales et Départementales, les différentes municipalités, les riverains des épreuves sans qui les compétitions ne pourraient se dérouler.

Le rapport moral et d’activité du président a été adopté à l’unanimité des votants.

Le rapport financier de l’exercice 2016, présenté par la trésorière Stéphanie Potonnier, laisse apparaître un léger déficit global (à peine 1 %) du compte de résultat. Le Président a rappelé que l’équilibre financier de la course de côte repose en grande partie sur le soutien, jusqu’à ce jour indéfectible, des instances Régionale et Départementale. La réforme des collectivités territoriales, et surtout la baisse des dotations de l’état, génèrent quelques craintes pour l’avenir.

En parallèle à la réalisation de 2016, un budget prévisionnel 2017 (en hausse) a été présenté et soumis au vote des participants. L’ensemble de la présentation a été adopté à l’unanimité des votants.