Neige et Glaces 2017

Classé dans : Actu des rallyes | 0

  img_5918    Hormis dans les lointains déserts d’Amérique du Sud et les circuits sur glace, le sport automobile a pris l’habitude d’hiberner durant les mois d’hiver. Sauf, bien sûr, chez Zaniroli Classic Events où, dès la fin du mois de janvier, l’on vous invite à chausser vos pneus clous ou lamellisés à l’occasion du 63e Rallye Neige et Glace. ! En 2017 la plus sportive des épreuves hivernales, réputée plus dense que le Monte Carlo Historique, sera plus que jamais le rendez-vous incontournable pour les amateurs de conduite sportive. Avec quatre jours de compétition intense dans les Doubs et les Jura, au cœur de « la petite Sibérie française » et, en prime l’hiver prochain, une incursion inédite dans le Jura suisse. Zaniroli Classic Events vous invite à tenter le pari de la régularité hivernale.

img_6071

Même si la météo peut parfois se montrer capricieuse, depuis son déménagement dans Haut Doubs et le Jura, le Rallye Neige et Glace a offert 80% d’enneigement à ses clients : un record ! C’est pourquoi aujourd’hui, tous les vrais amateurs de glisse ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous unique. Concilier régularité et conduite sur routes enneigées et verglacées, même avec des pneus clous, constitue un vrai challenge ! Tracé en boucle autour de Pontarlier et son camp de base de Malbuisson par Patrick Zaniroli et Alain Lopes, son géomètre attitré, le Rallye Neige et Glace se découpe en quatre journées bien remplies et conviviales entrecoupées de déjeuners choisis. Au lendemain du premier

 

 

img_5936img_5953img_5683

 

TR, disputé traditionnellement de nuit, à la suite des vérifications techniques et administratives, les équipages s’élancent pour trois étapes en boucle de plus de 300 kilomètres (minimum 6 TR quotidiens) dans les plus beaux paysages sauvages et immaculés de ces régions frontalières avec la Suisse. Et l’hiver prochain, afin d’augmenter encore les chances de rencontrer le terrain le plus propice, l’édition 2017 effectuera même une incursion inédite à près de 1.300 mètres d’altitude dans le Jura suisse avec, en apothéose, un épreuve 100% glisse sur circuit de glace !

Vu le programme alléchant proposé par ce 63e Rallye Neige et Glace l’on devrait encore battre tous les records d’affluence !

 

 

img_6144