la belle moisson de Denis Millet

Classé dans : Actu des rallyes | 0

Au terme de deux journées d’intense bagarre avec Ghislain Barbier et Mickael Perrin sur la  Porsche 991  n° 10 et  avec Christophe Vaison navigué par Aurore Vieillard sur Ford Escort Wrc, Denis Millet toujours bien épaulé par Bertrand Angonin remporte le Rallye Dijon Côte d’Or 2021 pour seulement 2s 7.

Pourtant dès le samedi, sur ses terres, la spéciale passe devant sa maison,  Ghislain Barbier prenait la tête des opérations devant Christophe Vaison et Denis Millet. La petite averse de pluie perturbait la quatrième spéciale et dernière épreuve de la fin de journée du samedi. Barbier enfonçait le clou en prenant 15 s à Millet et rentrait au parc à Sombernon en tête devant Christophe Vaison et Millet. Les trois pilotes étant séparé de moins de 8 s. Mathias Vaison-Benjamin Mondiere  (Citroên C 3 R5) et Yann Bozec-Sylvain Couchaud (Hd i20 R 5) complétaient le top 5 à déjà plus de 1 minutes. Thierry Batteau-Christophe Mugneret emmenaient la meute des F2000 et Tobias Laurence-Alexandre Sandona (R clio Ragnotti) les furieux du FN.

Dès la première spéciale du dimanche matin, le mano à mano entre la Porsche et la Polo reprenait à coup de seconde. Barbier s’affichait dans Oucerotte et Millet répliquait dans Commarin. Dans le deuxième passage de Oucherotte Barbier perdait l’aileron arrière de la Porsche et cédait 8 s à Millet qui de fait reprenait la tête du rallye. La dernière spéciale du jour confirmait la grande forme de l’équipage Millet-Angonin et  leur permettait de remporter le 19eme rallye de Dijon Côte d’or au terme d’une superbe baston avec Barbier-Perrin et devant également Christophe Vaison-Aurore Vieillard.

Bagarre également dans le groupe FA avec la victoire d’un cheveu de l’équipage Sébastien Bret-Eloîse Duchaine  pour 8/10. Thierry Batteau repart avec le groupe F2000, Laurence Tobias le groupe FN. Thierry Chkondali-Sébastien Raviot emportent le groupe RGT et Aline Plinguier-Sophie Jarzaguet (P 205 GTI) la coupe des dames.

Après un très rallye Vosgien et deux victoires scratch pour Denis Millet et Bertrand Angonin, le bel été devrait se poursuivre du côté de Quingey le weekend end du 11 septembre.

Le président de l’Asa Seguin a d’ores et déjà annoncé que le futur rallye de Dijon Côte d’Or 2022 reprendra sa date habituelle de printemps avec l’espoir de retrouver un plateau plus conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.